Et ce ne sont pas les plus compliqués qui seront les plus performants…
Une liste utile avec les outils pour lancer son projet d’entreprise de produits ou services.
- Une page d’atterrissage ou Landing page avec un bouton d’action
- Un espace rédactionnel (type blog avec un assistant de création de site)
- Un outil de newsletter freemium
- Pour créer son audience et sa communauté et valider l’intérêt pour la thématique
- Exemple : substack, ghost.org, mailchimp
- E-commerce
- Shopify, WordPress WooCommerce
Ces outils peuvent être utilisés en complémentarité les uns avec les autres et ne sont pas présentés de façon exclusive.
L’indispensable page d’atterrissage ou Landing page avec bouton d’action
Il s’agit du premier réel outil de prospection pour tout nouveau projet. Vous trouverez sur les Internets un certain nombre d’articles à ce sujet, donc je ne vais pas développer particulièrement le sujet ici, mais c’est le fondement de toute démarche commerciale : une page qui résume votre idée, mais surtout, bien le problème que vous résolvez (résoudre un problème plutôt que vendre une solution).
Le blog : ce n’est pas tout à fait ce à quoi vous pensez
L’une des sources d’acquisitions clients inépuisables trouve son origine dans les intentions de recherches des internautes (moteurs de recherche). Concrètement, vous êtes amené à rédiger du contenu uniquement sur des thématiques recherchées.
Exemple : vous proposez une solution de boutique éphémère pour les créateurs. Un de vos articles orienté intent est de partager des « bonnes raisons » d’ouvrir sa boutique : 10 raisons de lancer sa boutique éphémère.