Méthodologie Open Innovation : Market Opportunity Navigator

  • Quelles sont les opportunités de marché qui s’offrent à nous ?
  • Quelles sont les opportunités de marché les plus intéressantes pour nous ?
  • Quelles sont les opportunités de marché sur lesquelles nous devrions nous concentrer ?

Découvrez comment vous pouvez innover en appliquant le Market Opportunity Navigator – un outil en trois étapes pour identifier, évaluer et élaborer une stratégie pour vos opportunités de marché, afin d’obtenir la meilleure valorisation possible de votre innovation.

Il fonctionne en trois étapes simples, avec des fiches de travail dédiées pour vous guider tout au long du processus :

  1. Effectuer une recherche générale – pour générer votre ensemble d’opportunités de marché
  2. Évaluer en profondeur – pour évaluer vos options et comparer leur attractivité
  3. Adopter une stratégie intelligente – pour se concentrer sur l’opportunité la plus profitable tout en restant dynamique et agile
La synthèse des 3 étapes clés, Cc wheretoplay.co

A quoi sert l’outil Market Opportunity Navigator ?

  • Générer un ensemble d’opportunités de marché découlant de vos atouts fondamentaux
  • Évaluer l’attrait des opportunités de marché de manière globale
  • Faites un choix stratégique avisé, qui augmentera vos chances de vous concentrer sur un un marché prometteur
  • Équilibrer priorité et flexibilité – deux aspects essentiels pour réussir
  • Développer un état d’esprit qui stimule l’ouverture d’esprit et la réceptivité à l’adaptation
  • Appliquer un processus de décision structuré qui facilite les discussions en équipe et débats.


Where to Play, le livre

3 étapes pour découvrir vos opportunités de marché les plus profitables